Une question... 03 86 91 74 00

Environnement – prenons soin de notre monde

Project Description

Sécurisez votre environnement avec un bac de rétention

Le bac de rétention permet de supporter différents contenants remplis de produits polluants, dangereux ou inflammables. Cet équipement est un réservoir de sécurité, qui a pour objectif de sécuriser l’environnement et les personnes qui le fréquentent, tout en conservant la propreté de la surface de travail. L’utilisation de ces bacs varie selon les entreprises qui les utilisent, les produits qu’elles travaillent et la quantité de matière liquide qu’elles ont besoin de stocker. Avant l’installation de bacs de rétention, prévoyez un emplacement qui leur sera dédié et sécurisez en l’accès. Avec une zone de stockage bien déterminée, vous éviterez plus facilement les accidents.

Les avantages du bac de rétention

Il existe plusieurs types de bac de rétention, chacun ayant vocation à retenir et contenir des produits différents. Le volume de ces bacs dépend de la quantité de produits à contenir, et la capacité des bacs de rétention est rigoureusement réglementée. Le bac de rétention se doit d’être solide, de résister aux chocs et d’être étanche, afin d’éviter les fuites accidentelles qui viendraient polluer les sols et les eaux et, dans le prolongement, attenter à la santé des travailleurs de l’entreprise. Ces bacs vous permettront de travailler en toute sécurité.

Le bac de rétention en plastique

Le bac de rétention plastique est le plus léger, il peut donc être fabriqué dans des dimensions plus importantes. La rétention plastique est particulièrement adaptée aux produits corrosifs, acides et aux bases fortes. Les bacs en plastique peuvent être accompagnés de supports en acier pour faciliter un stockage statique ou un soutirage du produit. Ils conviennent autant à un usage en intérieur qu’à un usage en extérieur car ils résistent particulièrement bien aux intempéries.

Le bac de rétention en métal

Le bac de rétention métal est adapté à des produits non-corrosifs : produits polluants, hydrocarbures, solvants. Ces bacs conviennent à une utilisation en intérieur. Il existe différents formats de supports de fûts et de plateformes, pour le soutirage ou la rétention statique des contenants.

DEMANDE DE DEVIS POUR VOS RÉTENTIONS SUR RAYONNAGE

Environnement – Bacs de rétention métal et plastique