Une question... 03 86 91 74 00

Plateforme de stockage ou Mezzanine


Informations

Les plateformes mezzanine de stockage augmentent vos surfaces d’exploitation.


Stockage sur plateforme

Les plateformes et mezzanines de stockage vous permettent une utilisation de charge de 350 à 1500 kg par m².

Plateformes de stockage, plateformes de bureau et mezzanines. Quelles utilisations ?

Une augmentation de votre activité, l’obtention d’un nouveau gros contrat, des projets de développement et c’est toute votre logistique qui doit s’adapter à ces nouvelles exigences.
Les plateformes pour le stockage, les plateformes pour les bureaux ou encore les mezzanines sont la solution pour vous permettre d’accroitre votre superficie de stockage ou de bureau… lire l’article sur les plateformes et mezzanines
 

Les Plateformes de Stockage ou Mezzanines industrielles à poteaux permettent d’augmenter vos surfaces exploitables à moindre coût et sans permis de construire. Ces dernières sont entièrement réalisées sur mesure et sont ajustées en fonction de vos de bâtiments et de vos contraintes techniques.

Très robustes et stables, elles offrent un grand confort d’utilisation sans aucun effet trampoline. De plus, pour davantage de sécurisation, toutes nos Plateformes de Stockage répondent à la norme EN1090.

Ce système de stockage peut supporter jusqu’à 1500 kg au mètre carré. Le tout repose sur des poteaux de 120 X 120 ep. 3. L’ensemble peut être fourni avec trois types de planchers différents : un plancher en bois CTBH (panneaux de particules agglomérées), un plancher en caillebotis métallique galvanisé ou un plancher tôlé. La portée peut atteindre jusqu’à 8 m.


informations

Nos plateformes

Les plateformes de stockage industrielles à poteaux permettent d’augmenter les surfaces
exploitables de vos bâtiments à moindre coût.

Elles sont réalisées sur mesures et ajustées à vos locaux. Les plateformes de stockage sont robustes et très stables, offrant ainsi un grand confort d’utilisation : pas d’effet trampoline.

Toutes nos plateformes sont conformes à la norme EN1090.

Stockage sur plateformes et mezzanines

Caractéristiques Techniques
Portée
  • Jusqu’à 6 m
3 types de plancher
  • Plancher bois CTBH (panneaux de particules agglomérées)
  • Plancher en caillebotis métallique galvanisé.
  • Plancher tôlé.
Poteau
  • 120 x 120 ép. 3.
  • Porteurs et solives : en profil Sigma
  • Porteur section 367 et 262 ép. 3 ou 4.
  • Solive section 210, 262 et 315 ép. 1,5.
Porteurs
  • Boulonnés aux poteaux sur les goussets.
  • Assemblage solive / porteur par des équerres d’assemblage.
Solive
  • Indépendantes des poteaux.

LA SOLUTION AU MANQUE DE PLACE !

Jusqu'à 1500 kg au m² !!! Tout type de forme !!! Nos plateformes de stockage s'adaptent à tous les types de bâtiments

 Exemples de réalisation de plateforme de stockage et bureau


informations

Barrières Ecluses

Les Barrières Ecluses servent à garantir la sécurité et s’associent à un moyen de levage. Ce système permet d’obtenir un monte-charge simple et économique. Les Barrières Ecluses assurent le transfert de charges d’un niveau à un autre en toute sécurité et permettent de protéger le personnel travaillant sur un étage ou une plate-forme.

Par définition, cet équipement prend l’appellation de « barrière » pour sa partie infranchissable et d’ « écluse » pour sa partie sas. Ce système évite tout risque en bord de plateforme et supprime la chute d’objets en hauteur. Les Barrières Ecluses assurent ainsi la continuité des gardes corps autour des zones de manutention ou sur les plateformes élevées.

En fonction des modèles choisis, leur taille s’adapte par rapport à vos contraintes techniques et environnementales. Qui plus est, l’ensemble de nos produits est certifié fabrication française et répond aux dernières normes en vigueur pour encore davantage de sécurisation.