Une question... 03 86 91 74 00

Rack à palettes

rack à palettes industriel

Project Info

Project Description

Rack à palettes : quels sont les avantages ?

Les racks à palette sont des rayonnages permettant de ranger les palettes grâce au mode de stockage latéral. Ils sont essentiellement utilisés dans les entrepôts et adaptés à de nombreuses activités comme la logistique, le transport, la grande distribution, l’industrie ou encore la métallurgie. Découvrez les principaux avantages du rayonnage à palette.

Un équipement adaptable à tout type de charges

Les rayonnages sont conçus pour supporter tout type de charges, des plus légères aux plus lourdes, avec une charge maximum de 950 kg par niveau. Leurs dimensions et finitions très variées permettent d’utiliser au mieux l’espace et de garder les installations en ordre.

Un transport des marchandises facilité avec les racks à palettes

La hauteur du rack à palette varie en fonction de votre chariot élévateur mais aussi de la hauteur disponible de votre bâtiment ou zone de stockage. Si vous désirez stocker un nombre plus important de palettes, sachez qu’il est possible de prévoir ce rayonnage à palette en double profondeur.

Un large choix de modèles de racks à palettes

Vous avez le choix entre plusieurs types de racks à palettes. Le rayonnage dynamique qui comprend le rayonnage dynamique FIFO, le rayonnage dynamique colis, le rayonnage dynamique picking, présente des avantages à différents niveaux : la gestion des stocks, l’optimisation des volumes disponibles, la réduction des coûts, la sécurité et productivité du personnel. Il favorise le stockage dynamique, c’est-à-dire les systèmes permettant un remplissage d’un côté et le prélèvement d’un autre. Ce mode de stockage permet une gestion simplifiée des magasins, notamment en remplaçant les rayonnage à une seule entrée-sortie n’utilisant que la gestion en LIFO.

Ainsi, le rack à palette est idéal si vous recherchez une solution de rayonnage polyvalente et souhaitez stocker des marchandises variées avec des dimensions et poids divers. Il ne vous reste plus qu’à bien choisir votre équipement !